dimanche 6 décembre 2015

Autoroute Central

Hola! 

Dans cet article, j'aimerai vous présenter un peu plus en détail mon travail. 
C'est tout de même ce qui occupe la plupart de mon temps! D'autant que le temps de travail au Chili est de 45h par semaine avec le droit à 3 semaines de vacances par an. Mais en ce qui me concerne, j'ai arrêté de compter mes heures! En contrepartie, on me dit trop rien sur mon temps de vacances. 

L'entreprise pour laquelle je travaille s'appelle QUITEL et le projet qui l'a fortement développé est de devenir le fournisseur stratégique de l'Autoroute Central de Santiago en matière de gestion électrique et électronique le 1er mars 2014. 


L'Autoroute Central de Santiago a commencé a fonctionner le 1er décembre 2004. 
L'objectif étant de pouvoir traverser Santiago du Nord au Sud en 30 minutes. Ce qui est faisable en dehors des heures de pointe! Parce que parfois cela ressemble plus au périphérique parisien qu'à une autoroute en terme de circulation. 

L'ensemble des autoroute de Santiago, sur la carte ci-dessous, forme le réseau d'autoroute urbaine de Santiago et s'étendent sur 210km. Ce réseau est consideré comme un des plus modernes au monde grâce à la haute technologie qui est employée. 
Pour pouvoir circuler rapidement, il n'y a pas de péage. En revanche, tous les véhicules doivent être munis d'un système de TAG (un boitier qui se colle sur la vitre et qui sert de compteur. La facture arrive à la fin du mois par mail). Cela existe en France mais ici c'est obligatoire. Au cas, où les usagers n'ont pas de TAG, il est possible d'acheter un pass journalier. 
Bien entendu, certains entravent la règle et s'exposent à une amende de 25.000 pesos par jour non payé (équivalent de 30 euros). 




Mon entreprise s'occupe de s'assurer que toutes les lumières fonctionnent, que les portiques des TAG fonctionnent, qu'en cas de pluie l'autoroute ne s'inonde pas, que les panneaux à messages variables sont propres ainsi que les équipement SOS, les caméras et les stations de comptage des flux automobiles. 
C'est dit en peu de ligne mais ca represente une sacrée quantité!